
Arrivé en urgence aux USA, « écarté » pour Toronto : le mystère Abdoulaye Seck
Alors que le Sénégal joue son avenir dans cette Coupe du monde face à l’Irak, une autre question continue d’alimenter les débats autour de la tanière : où est passé Abdoulaye Seck ?
L’analyste vidéo avait pourtant été appelé en urgence pour renforcer le staff technique des Lions après le début compliqué du tournoi. Arrivé aux États-Unis avant la rencontre face à la Norvège, sa présence avait été perçue comme une tentative de réorganisation pour aider le groupe à redresser la barre.
Mais contre toute attente, Abdoulaye Seck n’a pas effectué le déplacement à Toronto avec la délégation sénégalaise pour le troisième et dernier match de poule. Une absence qui suscite de nombreuses interrogations, d’autant plus que les explications officielles se font toujours attendre.
Selon le journaliste Ibou Sène de Top Sports, rien ne s’opposait pourtant à son voyage sur le plan administratif. L’analyste vidéo disposerait d’un passeport valide lui permettant d’entrer au Canada.
<span;>Sur ses réseaux sociaux, le journaliste n’a d’ailleurs pas caché son incompréhension :
« Beaucoup à dire après cette Coupe du monde… Qu’on m’explique comment on peut faire venir un analyste vidéo en pleine compétition, pour finalement le laisser à quai au moment d’un match aussi crucial au Canada, alors que administrativement il pouvait voyager. »
Cette situation vient s’ajouter à une série de dysfonctionnements qui entourent le parcours des Lions depuis le début du Mondial. Entre problèmes organisationnels, tensions internes et résultats sportifs décevants, le dossier Abdoulaye Seck apparaît comme un nouvel épisode d’une campagne qui laisse de nombreuses zones d’ombre.
À quelques heures d’un rendez-vous décisif face à l’Irak, cette absence soulève inévitablement des questions sur la coordination et la gestion de l’encadrement technique sénégalais. Des réponses seront certainement attendues une fois la compétition terminée.



